La paire Lubah-Paul tentera de conserver sa première place en double hommes, en Afrique cette année.

Badminton : perfectionnement pour neuf badistes en Malaisie

By Kevin Manoo Mercredi 03 janvier 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Pas de répit. Après une fin de saison chargée, neuf de nos locaux mettent le cap sur la Malaisie, vendredi pour participer à un camp d’entraînement.

Ce stage d’entraînement d’une durée d’un mois à la  New Vision Badminton Academy s’insère dans le cadre de la préparation pour les Championnats d’Afrique, prévu en février prochain, en Algérie.

Ils seront neuf à prendre l’avion pour la Malaisie vendredi, cinq éléments masculins, nommément Julien Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo et Alexandre Bongout, ainsi que quatre éléments féminins, soit Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah et Sendila Moorat. Ils mettront par la suite le cap sur l’Algérie où ils seront rejoints par la triple Championne d’Afrique, Kate Foo Kune, en vue de trois compétitions : les Internationaux d’Algérie, le tournoi qualificatif Thomas & Uber Cup, ainsi que les Championnats d’Afrique 2018.

Pour le président de la Fédération mauricienne de badminton, Sharma Nundah, ce camp d’entraînement constitue une étape préparatoire en vue des Jeux des Îles 2019. « Cette année, au niveau de la Fédération, nous mettons les bouchées doubles, afin que l’ensemble de nos locaux puissent être dans les meilleures conditions possibles pour les Jeux des Iles 2019. C’est dans cette optique qu’ils seront en stage pendant un mois à la New Vision Badminton Academy, en Malaisie »

Et de préciser : « Le camp d’entraînement se fera sous la conduite du Headcoach Yogendran Krishnan et servira aussi de remise à niveau pour les Championnats d’Afrique 2018, en Algérie où Kate Foo Kune assurera la défense de son titre, alors que le tandem Lubah-Paul aura la chance de démontrer qu’il mérite son rang de No 1 africain en double hommes. Quant aux plus jeunes, ils gagneront définitivement en expérience. »

De Malaisie, les Mauriciens rallieront directement l’Algérie pour disputer les internationaux prévus du 7 au 9 février. S’ensuivra le tournoi qualificatif de la Thomas Cup pour les hommes et de la Uber Cup pour les dames du 11 au 15 février. L’aventure algérienne se clôturera avec la tenue des Championnats d’Afrique de badminton du 16 au 18 février.

La triple championne africaine, Kate Foo Kune, prend la défense de son titre très au sérieux. « Je compte bien défendre mon titre en Algérie pour ainsi asseoir mon règne sur la scène africaine. Je compte également profiter de ce rendez-vous africain pour parfaire mon jeu, afin d’aborder les Jeux du Commonwealth, en avril avec sérénité et avec pour objectif une place sur le podium », confie-t-elle.

Cela peut vous intéresser