C’est avec un mental de fer que la lanceuse de javelot Jessika Rosun est rentrée d’un stage d’entraînement long de trois mois en Italie. Après une petite semaine de repos, elle reprend le chemin de l’entraînement à Maurice dès ce jeudi. Jessika Rosun entame l’année 2018 avec deux compétitions majeures en tête, notamment les Jeux du Commonwealth et les Championnats d’Afrique.
« Le stage en Italie était de haute facture. Que ce soit l’encadrement, la méthodologie, le suivi médical et les différentes techniques de lancer. J’ai eu droit à trois mois bien remplis et aussi très riches en expérience. L’Italienne Claudia Coslovich est une coach d’exception. J’ai beaucoup appris. J’ai côtoyé plusieurs athlètes de haut niveau durant ces trois mois. On est constamment suivi sur le plan médical par les différents spécialistes qui se trouvent sur place. Au fil des séances, la langue n’était plus une barrière pour moi, j’ai aussi su ce que c’était de s’entraîner à moins de zéro degré », confie Jessika Rosun.
La jeune femme a maintenant les yeux rivés sur les compétitions à venir. Pour les Jeux du Commonwealth de Gold-Coast du 4 au 15 avril, l’athlète cherchera à améliorer son rang obtenu aux derniers Jeux à Glasgow, en 2014. Elle avait pris la 12e place. « Je suis consciente que les Jeux du Commonwealth réuniront des lanceuses de niveau mondial. Je vise surtout un record personnel. Par contre, un podium reste mon objectif pour les Championnats d’Afrique 2018 au Nigeria. Je tiens à remercier mon employeur du collège St Esprit pour m’avoir donné la flexibilité pour effectuer mes différents déplacements ainsi que le ministère de la Jeunesse et des sports pour son soutien », conclut la lanceuse de javelot.