Ravi Bhollah

Ravi Bhollah : «Tous les haltérophiles sont égaux»

By Ashfaq Muhamodsaroar Dimanche 07 janvier 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

L’entraîneur national d’haltérophilie se défend par rapport aux critiques à son égard.  Il dit n’avoir rien à se reprocher et ne fait que son travail.

Plusieurs athlètes de l’équipe nationale élite critiquent votre comportement et menacent d’arrêter  l’haltérophilie. Qu’avez-vous à dire ?
Je n’ai rien à me reprocher. Ce sont des athlètes qui ne s’entraînent même pas avec moi, mais avec le Directeur technique nationale. S’il y a un quelconque problème, ils doivent se tourner vers leur entraîneur et vers la Fédération.

Ils évoquent une politique de deux poids deux mesures …
Je ne fais que faire mon travail d’entraîneur. Je m’occupe d’un groupe de jeunes, qui  d’ailleurs ont réalisé des performances tout au long de l’année 2017.  Ces athlètes n’ont aucun problème avec moi.

Comment expliquez-  vous  que seulement vos athlètes ont droit aux vitamines ?
Les athlètes de l’équipe nationale élite doivent en parler à leur entraîneur.  J’ai une vingtaine d’haltérophiles à  ma charge et je m’assure qu’ils aient ce dont ils ont besoin, dans la limite du possible. Chaque entraîneur doit faire de même.

La fédération a récemment reçu une dizaine de paires de chaussures destinés aux présélectionnés. Ketty Lent, Dinesh Pandoo ou encore Alison Sunee, qui s’entraînent avec moi n’ont pas eu de chaussures. Certains membres de l’élite, qui ont déjà plusieurs paires, se sont plaints du fait que la fédération ait donné des chaussures à ceux qui n’en n’avaient pas, et non à eux. 

Est-ce vrai que c’est Ravi Bhollah qui contrôle la salle d’entraînement et impose ses règles ?
Il est normal qu’en tant qu’entraîneur national je donne des directives. C’est une question de discipline. Nous avons bon nombre d’haltérophiles qui s’entraînent en même temps et il doit y avoir de l’ordre pour que le travail puisse se faire correctement. Cependant, certaines pensent qu’il y a des plateformes d’entraînement qui leur sont réservés. Les élites devraient donner l’exemple. Tous les haltérophiles sont égaux.

Selon certains athlètes, c’est vous qui prenez des décisions au niveau de la Fédération…
Je ne suis pas membre de la Fédération. Toutes décisions au niveau de la Fédération sont prises par le comité directeur.  Il ne faut pas mélanger les choses.  Je ne suis qu’un entraîneur. 

Cela peut vous intéresser