
La badiste Kate Foo Kune ne participe pas au camp d’entraînement en Malaisie. La raison est qu’elle n’a pas été informée par l’Association mauricienne de badminton de la tenue de ce stage.
Un groupe de huit joueurs participe actuellement à un camp d’entraînement à la New Vision Badminton Academy, en Malaisie, afin de parfaire leur préparation en vue des différentes échéances qui se profilent à l’horizon. Kate Foo Kune ne cache pas sa frustration quant à sa mise à l’écart.
« L’Association ne m’a rien dit concernant ce stage. Ce n’est que quelques jours avant la tenue du camp d’entraînement que le headcoach Yogendra Krishna m’a demandé si je souhaitais y participer. Je ne comprends pas pourquoi l’AMB ne m’a rien dit », explique la triple championne d’Afrique. Et de poursuivre : « Ayant eu vent de ce stage à une semaine de sa tenue, je ne pouvais rien faire pour me libérer de mes engagements auprès de mon club. Alors que ce camp d’entraînement m’aurait été bénéfique. »
Celle qui a décroché le Volant d’Or Africain 2017 est outrée par le manque de considération de l’AMB à son égard. « Je me sens mise à l’écart. J’ai appris que Maurice participerait à la phase qualificative de l’Uber Cup, ainsi qu’aux Championnats d’Afrique (individuel), en Algérie, en février prochain. On ne m’a rien communiqué à ce sujet », dit amèrement Kate Foo Kune.
La jeune femme déplore aussi le manque de soutien de l’AMB. « L’année dernière, l’Association était d’accord de m’aider pour mes déplacements à des tournois. Je n’ai reçu qu’un billet d’avion », regrette la badiste. Sollicité pour une déclaration, Sharma Nundah, président de l’AMB, fait ressortir que c’est le headcaoch, qui fait le suivi de la préparation de Kate Foo Kune du fait qu’elle évolue en Allemagne. « J’ignorais qu’on l’avait informée de la tenue du stage en retard. En revanche, nous avons demandé aux parents de Kate Foo Kune de nous faire parvenir l’emploi du temps de leur fille pour l’année 2018, mais on attend toujours. Nous avons besoin d’informations pour faire le nécessaire auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports, afin de lui venir en aide ».