
La nomination contestée de Raj Gaya en tant que secrétaire général de la Badminton Confederation Africa est à l’agenda de l’assemblée générale extraordinaire de l’instance africaine prévue ce vendredi en Afrique du Sud.
En octobre dernier, le Mauricien Raj Gaya avait été reconduit au poste de secrétaire général de la BCA. Cependant, le conseil de la BCA s’était opposé à cette nomination. Malgré cette opposition, Danlami Sanchi, qui était alors président de la BCA, avait tout de même envoyé sa lettre de nomination à Raj Gaya.
Le conseil s’était alors tourné vers la Badminton World Federation (BWF) pour faire la lumière sur cette affaire. Ce cas sera débattu lors de la réunion extraordinaire de ce vendredi.
Par ailleurs, une enquête sur la fraude financière alléguée au niveau de l’Association mauricienne de badminton, se poursuit.Des représentants de l’instance internationale étaient à Maurice en décembre, pour enquête sur ce qui est arrivé aux fonds versés par la confédération à l’AMB. L’argent ne figure pas sur les rapports financiers de la fédération locale pour les années 2014 et 2016.
Par ailleurs, trois motions de blâme figurent également à l’agenda de cette assemblée extraordinaire de la BCA. Elles ont été formulées à l’encontre de l’ex-président de la BCA, du vice-président et de ‘deputy president’ de la BCA. Danlami Sanchi ayant démissionné de son poste de président de la BCA le dimanche 7 janvier dernier, la motion de blâme à son égard ne devrait plus être d’actualité.