Le handisportif veut mettre toutes les chances de son côté pour les prochains Jeux des Iles.

Handisport - Il veut participer à un stage crucial à l’île Rodrigues : Marianne en appelle à la solidarité mauricienne pour réunir Rs 34 000

By . DefiSports Mardi 23 janvier 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le handisportif Rosario Marianne ne sait plus à quelle porte frapper pour réunir Rs 34 000 devant lui permettre de se rendre à un camp d’entraînement du 26 janvier au 5 février prochain à Rodrigues. Ce montant servira à payer les billets d’avion et l’hébergement pour son guide et lui.

C’est un véritable parcours du combattant pour Rosario Marianne. « J’ai demandé à la Visually Handicapped Persons Sports Federation de solliciter une aide financière du ministère de la Jeunesse et des Sports. La réponse a été négative, car ce stage ne figure pas dans le programme de la fédération. Le ministère m’a dit qu’il ne peut rien faire sans une requête officielle de la fédération », dit-il.

Le jeune homme explique les avantages découlant de ce camp d’entraînement. « Ce stage me sera très bénéfique dans le cadre de ma préparation pour les prochains Jeux des Iles de l’océan Indien en 2019. Je vise l’or aux 100m et 200m respectivement. C’est vraiment dommage et injuste que ma fédération ne m’a pas soutenu dans cette démarche, car il s’agit d’un stage et non pas des vacances ».

En désespoir de cause, il cherche un autre moyen pour lui permettre de faire le déplacement à Rodrigues. Un appel à la solidarité des Mauriciens est lancé. « J’espère qu’on me viendra en aide et le temps presse. Il faut que cette somme de Rs 34 000 soit réunie dans les heures qui suivent. Le départ de la délégation est prévu pour vendredi », dit-il.

Cela peut vous intéresser