
Les pongistes mauriciens bénéficieront des sparring partners étrangers, plus précisément de la Chine, dans le cadre de leur préparation pour les Jeux des Iles de l’océan Indien. Les Chinois sont attendus le 15 février. C’est à la suite d’une rencontre entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Association mauricienne de tennis de table, ainsi qu’avec le président de l’Association de tennis de table de Tianjin, Sun Xiu Lin en novembre dernier que ce projet se concrétise. Ce partenariat avec les Chinois s’échelonnera jusqu’en avril 2019, principalement dans le cadre du rendez-vous indianocéanique. Ainsi, un groupe de six pongistes, soit trois éléments masculins et trois féminins accompagné d’un entraîneur est attendu à Maurice le 15 février prochain pour un premier camp d’entraînement.
Au terme de ce programme, nos visiteurs regagneront leur pays. En vertu de l’accord, ils reviendront pour une période de trois mois soit de juin à août 2018. Un dernier déplacement à Maurice est prévu en février 2019 pour un nouveau stage de trois mois.
Pour le Directeur technique national (DTN), Cédric Rouleau, ce « frottement » avec les joueurs chinois sera très bénéfique pour nos locaux.
« Nous allons grandement bénéficier tant sur le plan technique qu’au niveau du jeu. La Fédération met le paquet pour assurer une préparation adéquate de nos pongistes afin d’atteindre l’objectif fixé : remporter les jeux », déclare le Français.