Le lanceur de poids Bernard Baptiste disputera les Championnats de France élite prévus les 24 et 25 février prochains après avoir réalisé les minima. Il a également validé son billet pour le Championnats d’Afrique seniors qui auront lieu en août au Nigeria.
Le dimanche 21 janvier dernier, le Mauricien Bernard Baptiste a décroché la médaille d’argent lors d’une compétition à Ludwigshafen, en Allemagne. Avec une performance de 17m07, il a réalisé les minima pour les prochains Championnats de France Élites, qui auront lieu à Liévin. La marque imposée est de 16m80. Il s’est, par la même occasion, qualifié pour les Championnats d’Afrique seniors qui se disputeront du 1er au 5 août prochain à Asaba, au Nigéria.
Bernard Baptiste participe à un camp d’entraînement à CREPS de Nancy depuis le 14 janvier dernier. Il peut désormais aborder sereinement la suite de ses entraînements.
En terre française, le lanceur d’origine rodriguaise évolue sous les couleurs du club Athlé Vosges. Ce samedi, il sera en action au Meeting national de Vittel et enchainera avec le Meeting International de Luxembourg le 3 février. Le 13 février Bernard Baptiste sera engagé au Meeting national de Liévin.
Le médaillé de bronze des derniers Jeux du Commonwealth a fait des Championnats d’Afrique Seniors son objectif cette saison. Il compte donc se surpasser. « J’aurai plusieurs compétitions cette année. Mon objectif principal reste cependant les Championnats d’Afrique. Je vais essayer d’atteindre les 18m », dit-il.