
L’Association de pétanque de l’île Maurice a minutieusement préparé sa liste d’activités pour cette année. Elle veut terminer en apothéose avec la tenue d’une compétition de niveau international à Maurice en décembre.
Le calendrier 2018 de pétanque a été rendu officiel la semaine dernière par l’Association de pétanque de l’île Maurice (APIM). Plus d’une quarantaine de compétitions à se mettre sous la… main pour les boulistes de l’île pour cette saison 2018. Parmi ces tournois, on aura droit à un d’envergure internationale prévu en décembre à Maurice avec la participation des pays de la région et de l’Europe.
La Fédération a confié l’organisation d’un tournoi international à Maurice à la bouliste Pamela Wong. Cette compétition aura lieu le dimanche 16 décembre. Elle compte inviter des joueurs de la région et d’Europe dont la France et la Suisse. « Nous comptons organiser un tournoi de triplette pour les hommes et de doublette pour les dames. Nous terminerons ainsi l’année sur une belle note. Pour l’heure, nous cherchons des sponsors avant de lancer les invitations aux différents pays de la région et de l’étranger », précise-t-elle.
Toujours sur le plan international, Maurice sera représenté par une triplette locale masculine (qui reste à déterminer) notamment pour le Master Pattaya en Thaïlande en février ainsi que pour les Championnats du monde de pétanque masculin au Québec en septembre.
Quant aux tournois interclubs et régionaux, nous retrouvons les trois tours des Championnats nationaux en mars, avril et mai. Il y aura aussi la tenue des deux tours préliminaires du Grand Master en juin et juillet suivi du Grand Master Final le 12 août à Souillac. Une compétition de triplette mixte qui sera échelonnée sur trois manches en avril et juillet et dont la finale est prévue le 23 septembre.