Nandini Ramasawmy

Nandini Ramasawmy : la demoiselle n’a pas froid aux yeux

By Loïc Gangaram Lundi 05 Février 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Course, poésie du mouvement, élégance, acrobaties, voilà le quotidien de Nandini Ramasawmy, adepte du Free Running.  Elle est l’une des rares filles qui pratiquent cette discipline depuis cinq ans. 

Nandini Ramasawmy a découvert ce sport extrême grâce à des amis. « Au début, je ne connaissais même pas l'existence de ce sport. Puis, j’ai vu un de mes amis, Gireesh, qui grimpait sur tout ce qu'il trouvait. J’ai trouvé que c’était bizarre et un jour il m'a demandé si je voulais essayer. Je me suis dit pourquoi pas et c'est là que j'ai découvert le 'Parkour'. Au début, ce n’était vraiment pas facile, mais avec de la persévérance et encouragée par mes amis, j’ai continué », relate-t-elle.

Pour Nandini, le maître-mot est l’adrénaline. « La peur apporte une montée d’adrénaline. C’est dans ces moments que l'on devient plus fort. C’est l’aspect que j’adore le plus dans ce sport. Le Free Running m’a permise de forger ma personnalité et surtout mon caractère. Ta plus grande peur reste toi-même. Toutefois, il faut avoir un entraînement régulier pour avoir confiance en soi », souligne la Free-Runner.

Malgré le manque de compétition, Nandini Ramasawmy ambitionne de créer une communauté de Free Running et de Parkour. « De nos jours, les jeunes sont exposés facilement à la drogue et à l'alcool. Donc, pourquoi ne pas leur faire découvrir ce sport, afin qu’ils aient une vie active et saine. Avec l'équipe Impulsion, on pourrait créer un espace où l'on pourra organiser des rencontres et des 'Parkour Jam'. Ce sera un lieu où tout le monde pourrait librement s’exprimer à travers le 'Parkour' et le 'Free Run' ».

Cela peut vous intéresser