Les raquettes mauriciennes ont bénéficié d’une préparation bien dosée en Malaisie.

Badminton - Stage d’entraînement : les Mauriciens prêts pour le combat

By Kevin Manoo Mercredi 07 Février 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Neuf de nos badistes ont eu l’occasion d’affûter leur raquette en vue de la Thomas et Uber Cup, pendant presque un mois en Malaisie. Ils sont rentrés à Maurice dimanche.

En Malaisie, depuis le 7 janvier dernier, le head-coach Yogendran Krishnan n’a rien voulu laisser au hasard avant que les badistes mauriciens ne disputent la phase qualificative de la Thomas et Uber Cup, ainsi que les Championnats d’Afrique individuels, en Algérie, à partir du dimanche 11 février. Parmi, on retrouvait cinq éléments masculins, nommément Julien Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo et Alexandre Bongout, ainsi que quatre éléments féminins soient, Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah et Sendila Moorat. 

De son côté, Kate Foo Kune continue à peaufiner sa préparation au BEC Centre of Excellence du Danemark avant de rejoindre la délégation mauricienne, en Algérie le 10 février prochain.

Pour rappel, Maurice comptera sur la participation de 12 badistes, soit six hommes pour la Thomas Cup et six éléments féminins pour la Uber Cup. Il s’agit de Julien Paul, Christpher Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo et Alexandre Bongout. Alors que chez les dames, on retrouve Kate Foo Kune, Nicki Chan-Lam, Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah et Sendila Moorat. La compétition se déroulera en Algérie du 11 au 15.  Les badistes enchaîneront avec les Championnats d’Afrique en individuel du 16 au 18 février, toujours en Algérie.

Cela peut vous intéresser