
Les choses sérieuses débutent ce lundi pour les badistes mauriciens aux Championnats d’Afrique qui se déroulent en Algérie. Ils seront en action dans le tournoi par équipes.
Maurice sera représentée par ses 12 meilleurs joueurs à ce rendez-vous africain. La sélection est composée de Julien Paul, Christopher Paul, Aatish Lubah, Melvin Appiah, Tejraj Pultoo et Alexandre Bongout en masculin et Kate Foo Kune, Nicki Chan-Lam, Aurélie Allet, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah et Sendila Moorat en féminin.
Outre le titre africain, l’enjeu de ce tournoi est qu’il est qualificatif pour la phase finale de la Thomas & Uber Cup qui se déroulera en Thaïlande en mai prochain. Une première place dans le tournoi par équipes (hommes et dames) est synonyme d’une qualification pour le rendez-vous thaïlandais.
Par ailleurs, Kate Foo Kune, qui a posé ses valises en Algérie samedi, est souffrante et sa participation au tournoi par équipes est en suspens. « Je suis malade. J’ai de la fièvre depuis deux jours et j’ai mal à la gorge. J’espère que ça ira mieux lundi. Tout dépendra de mon état de santé », déclare la tenante du titre en simple. La compétition individuelle débutera le vendredi 16 février.