La sélection masculine devrait rejoindre l’équipe féminine au prochain tour.

Championnats d’Afrique : l'équipe féminine se hisse en demi-finale

By Kevin Manoo Mercredi 14 Février 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

La sélection nationale féminine de badminton a validé son billet pour la demi-finale des Championnats d'Afrique par équipe, mardi en Algérie. Elle a remporté son deuxième match de groupe face au Ghana par cinq sets à rien.

Deux à la suite pour l'équipe féminine de Maurice. Après être venue à bout du Zimbabwe lundi, elle a récidivé mardi en remportant son match face au Ghana sur le même score, soit cinq sets à rien. Avec cette victoire les Mauriciennes s'assurent de terminer parmi les deux premières équipes du groupe B. Elles valident ainsi leur billet pour la demi-finale. Le dernier match de groupe face à l'Egypte, tard dans la soirée mardi, n’avait donc aucune incidence pour la qualification, sauf pour le classement.

L'équipe féminine de Maurice affrontera l'Algérie ou le Nigéria en demi-finale, ce mercredi à partir de 18 h 30. La finale est prévue pour jeudi à la même heure.

De son côté, la formation masculine sera en action ce mercredi pour le compte des quarts de finale. Alors que mardi soir, les messieurs disputaient leur dernier match du groupe A face au Cameroun.

Le capitaine Julien Paul est confiant que le meilleur reste à venir. « Nous avons démarré sur le bon pied. À présent il faut qu'on aille jusqu'au bout afin de pouvoir atteindre la finale et jouer notre va-tout », confie-t-il.

Pour rappel, les deux vainqueurs de cette compétition africaine chez les messieurs et les dames obtiendront leur place pour la Thomas Cup et l'Uber Cup respectivement. Ces championnats du monde sont prévus du 20 au 27 mai en Thaïlande.

Cela peut vous intéresser