Le ministre Toussaint (au centre) exige la discipline et la régularité à l’entraînement.

Jeux des Iles de l’océan Indien 2019 : Les Fédérations placent la barre haut

By Kevin Manoo Samedi 17 Février 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint et ses cadres ont rencontré les dirigeants de 14 disciplines concernées par les prochains Jeux des îles de l’océan Indien jeudi  au gymnase de Phoenix. Les dirigeants des fédérations et entraineurs ont présenté leur plan de travail dans le cadre de la préparation des leurs sportifs. 

L’haltérophilie gros pourvoyeur de médailles aux Jeux des Iles affiche l’optimisme. L’objectif  fixé est de 30 médailles d’or.   Ainsi, la Fédération mauricienne d’haltérophile souhaite envoyer ses athlètes en Chine pour un camp d’entrainement d’une durée de trois mois en 2018 (septembre à novembre) ainsi que pour une période de cinq mois en 2019 (février à juin) sur recommandation du Directeur technique national  (DTN),le Chinois Mu Honghe.

Le DTN du tennis de table Cédric Rouleau veut faire venir les sparrings à Maurice au lieu de faire bouger ses pongistes. « En termes de financement, c’est plus efficient. Nous attendons également le feu vert de la Fédération africaine afin de pouvoir faire de Maurice un pôle africain du tennis de table. Nous maintenons que Maurice peut décrocher les sept médailles qui seront en jeu en tennis de table », a déclaré le Français.

Pour le représentant de volley-ball et beach-volley, Kaysee Teerouvengadum, quatre médailles d’or sont à notre portée.  «  La présélection sera finalisée après les championnats de la Zone 7 aux Seychelles en mars prochain. 24 éléments masculins et 24 féminins seront retenus. Contrairement à nos adversaires, Maurice investit dans la préparation de ses sportifs». Le DTN Croate  Zoran Kovacic est confiant que les résultats  suivront. « Nous sommes assurés de quatre médailles d’or au niveau du beach-volley », fait-il ressortir.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint a mis l’accent sur deux aspects notamment  la discipline et la régularité à l’entraînement. «  Il faut  de la discipline à tous les niveaux et aussi que les sportifs soient réguliers à l’entraînement.  Nous mettons les moyens  nécessaires pour que les sportifs puissent avoir une préparation adéquate. Il faut dès à présent commencer de préparer les Jeux olympique 2024 », a indiqué le ministre. 

Cela peut vous intéresser