Philippe Hao Thyn Voon s’attend à une deuxième journée de travail chargée ce mardi.

Réunion du CIJ : l’amendement à l’article 7 adopté

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 20 Février 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

L’amendement à l’article 7 de la Charte des Jeux, voté lors de la réunion extraordinaire du Conseil international des Jeux (CIJ) le 12 décembre dernier, a été adopté lundi, lors de la réunion du CIJ. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, qui a déclaré ouverte cette séance, au siège du Comité olympique mauricien (COM), à Trianon.

La première journée de travail a été satisfaisante, selon le vice-président du CIJ, Philippe Hao Thyn Voon. « Nous avons eu une journée chargée. Nous avons discuté notamment de l’aspect technique. Nous avons également adopté l’amendement voté en décembre dernier et passé en revue la Charte des Jeux, afin que tous les articles corroborent. Au final, tout s’est très bien passé. La journée de mardi s’annonce également chargée », souligne-t-il.

Lors de son discours, Stephan Toussaint a, pour sa part, tenu à remercier les membres du CIJ. Le ministre de la Jeunesse et des Sports a salué le fait qu’ils aient placé l’intérêt des Jeux des Îles 2019 en priorité et trouvé des solutions aux obstacles qui s’étaient dressés à l’organisation de la prochaine édition de cette manifestation sportive indianocéanique.

Les membres du Conseil se retrouvent ce mardi, à partir de 9h00, pour la deuxième session de travail. Le rapport du Comité d’organisation des Jeux des Îles 2019 est à l’agenda, de même que les règlements techniques et le projet de dossier de candidature des Jeux des Îles de 2023.

Cela peut vous intéresser