Jonathan Drack est vice-champion de France en salle au saut en longueur. Le pensionnaire du Club Athlétique Balma a pris la médaille d’argent aux Championnats de France Élites (17-18 février), samedi à Liévin. Sa performance : 7m57.
Le sauteur mauricien a manqué l’or de 8 cm. Le vainqueur, Guillaume Victorin, a sauté à 7m65. Spécialiste du triple saut, Drack est satisfait de sa performance. « Le concours à la longueur a pris un peu de temps à décoller, et cela m’a permis de régler ma course d’élan. Je suis fier d’avoir une deuxième place à la longueur, qui n’est pas ma spécialité », précise-t-il. Et d’ajouter : « Cela fait plaisir d’être parmi les meilleurs de France. »
Au triple saut dimanche Jonathan Drack n’a pu faire mieux que prendre la cinquième place. Étant toujours en pleine phase de préparation, il n’est pas mécontent de son résultat. « Je suis satisfait car je suis régulier dans mes sauts. Comme je suis toujours en préparation pour les Jeux du Commonwealth, c’est de bon augure. J’aurais aimé approcher le podium mais le concours de la veille a laissé des traces. Cependant, j’améliore ma meilleure performance de l’année bien que je ne sois pas encore en période de pointe. Donc, c’était un week-end fabuleux », explique Jonathan Drack.