Dans le cadre des 50ans de l’indépendance de Maurice, Le Défi Media Group organise un salon-exposition qui se tient au centre de conférence Swami Vivekananda, à Pailles, du 2 au 4 mars. Et le sport n'a pas été oublié.
Le salon-expo a ouvert ses portes vendredi en la présence du Premier Ministre, Pravind Jugnauth. Lors de ses trois jours d’exposition, les Mauriciens auront l’occasion de revivre en images les moments forts des sportifs mauriciens sur le plan national, continental et international dans un espace aménagé pour le sport mauricien. De plus, l’histoire du football est aussi racontée en images avec les succès des équipes d’antan tels que la Fire Brigade et Sunrise FC, entre autres. Les exploits de la sélection nationale lors de ses différentes compétitions sont aussi sous les projecteurs.
Présent pour la cérémonie d’ouverture, l’ancien judoka, Joseph Mounawah salue cette idée du Défi Media Group. « C’est un beau signe de patriotisme. C’est un bel espace pour le sport mauricien. C’est extraordinaire de revoir les exploits de nos athlètes depuis l’indépendance. C’est une idée très intéressante de la part du Défi Média Group» ? indique Joseph Mounawah.
Par ailleurs, l’audience présente à Pailles a pu voir l’histoire du football en images. « Cela nous permet de revivre le football d’antan avec nos anciennes gloires. Revoir les images de la Fire Brigade SC et Sunrise FC me remémore de beaux souvenirs. C’est une de plus belles épopée du football local » souligne-t-on.