Élu à la présidence du Mauritius Paralympic Committee à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est tenue mercredi, Krisley Appadoo prônera une politique d’équité et de transparence. Il ne veut plus de conflit mais la collaboration entre les quatre fédérations de handisport pour le développement du sport.
Vous vous retrouvez à la barre de cette haute instance sportive. Quelles sont vos priorités ?
Toute l’équipe, nous allons œuvrer dans l’intérêt des handisportifs au cours de notre mandat. L’épanouissement de nos sportifs avant tout. Nous nous engageons à travailler avec les quatre fédérations concernées soit orally, mentally, physically, et visually handicapped pour le développement de notre sport.
Le Mauritius Paralympic Committee a été au centre des controverses au cours de ces dernières années. Comment comptez-vous diriger cette instance afin d’éviter tout conflit ?
Je ne veux pas de conflit. S’il y a un quelconque problème, je préfère qu’on en discute autour d’une table pour trouver une solution. Nous devons avancer et non reculer. J’attends que chacun assume pleinement ses responsabilités. Je veux qu’à la fin de notre mandat, nous ayons le sentiment du devoir accompli.
Les handisportifs ont souvent décrié une politique de deux poids deux mesures au niveau du MPC…
Nous allons prôner une politique d’équité et de transparence. Les sportifs ne devront pas se faire du souci. Il est impératif d’avoir une bonne ligne de communication entre dirigeants et sportifs. Nous allons bientôt rencontrer les dirigeants des quatre fédérations pour discuter de nos différents projets.
Le comité a déjà défini ses prochains objectifs ?
Nous avons les Jeux des Iles de l’océan Indien 2019 qui se tiendront à Maurice. Nous visons le maximum de médailles d’or. Nous avons également dans le viseur les Jeux paralympique 2020 à Tokyo et Paris 2024.