Les sponsors ont répondu présents. Ces derniers ont apporté leur soutien financier à la hauteur de Rs 565 000 dans le cadre de la participation de nos sportifs aux Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) et aux Jeux du Commonwealth respectivement.
La remise de chèques dans le cadre de ces deux événements sportifs a eu lieu jeudi après-midi lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports au Citadelle Mall. Les Jeux de la CJSOI sont prévus du 20 au 28 avril prochain à Djibouti et les Jeux du Commonwealth se dérouleront du 4 au 15 avril à Gold Coast en Australie.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint a remercié les sponsors pour leur soutien. «L’apport financier des sponsors démontre l’intérêt des compagnies pour le sport. Elles croient en nos sportifs », a-t-il déclaré lors de son discours de circonstance. Pour Stéphan Toussaint les jeunes qui participeront aux Jeux de la CJSOI auront l’occasion de vivre une grande expérience internationale. Dans la foulée, il devait faire ressortir que les Jeux du Commonwealth seront plus costauds.
« Les Jeux de la CJSOI, les Jeux du Commonwealth et les Jeux des Iles de l’océan Indien sont importants mais il nous faut des médailles aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 », a déclaré le ministre.
Cinq disciplines sont au programme des Jeux de la CJSOI à savoir le handball, l’athlétisme, le tennis de table, le football et le pétanque. Le Club Maurice comprendra une délégation de 113 personnes.
Rassemblement du Club M samedi
Le traditionnel rassemblement des sportifs et dirigeants qui participeront aux Jeux de la CJSOI et du Commonwealth aura lieu samedi au Domaine Anna à Flic en Flac. Lors de cette cérémonie, les différentes tenues que porteront nos sportifs lors de ces deux rendez-vous seront présentées.
Les sponsors
Tote Lepep Rs 200 000, SICOM Rs 125 000, AML Rs 100 000, Lototech Rs 60 000, MHC Rs 20 000, MSA Rs 20 000, City Sports Rs 20 000 et King Savers Rs 20 000.