
Cinq haltérophiles mauriciens participeront aux Championnats d’Afrique youth et junior (23-30 mars) à Sharm El Sheikh, en Égypte. Les trois engagés dans la catégorie youth tenteront de se qualifier pour les Jeux olympiques de la Jeunesse, qui se tiendront en Argentine en octobre.
Les haltérophiles mauriciens sont fin prêts pour l’échéance africaine. Ketty Lent, Dinesh Pandoo, Khelwin Juboo, Anthony Madanamootoo et Alison Sunee défendront les couleurs mauriciennes lors des prochains Championnats d’Afrique youth et juniors, qui se dérouleront en Égypte du 23 au 30 mars.
Ketty Lent, de Dinesh Pandoo et Khelwin Juboo seront engagés dans la compétition chez les youth, et tenteront de se qualifier pour les Jeux olympiques de la Jeunesse 2018, qui se tiendront à Buenos Aires, du 6 au 18 octobre. Chez les juniors, Maurice comptera sur Anthony Madnamootoo et Alison Sunee. Les haltérophiles seront accompagnés de l’entraîneur Gino Sooprayen.
Pour le président de la Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association, Poorun Bhollah, les Mauriciens ont toutes leurs chances de qualification. “ Le niveau sera très élevé, car toutes les grandes nations de l’haltérophilie seront présentes et tenteront de se qualifier pour les Jeux olympiques de la jeunesse. Cependant, nos jeunes ont le potentiel de se qualifier et de remporter des médailles. Ketty Lent, Dinesh Pandoo et Khelwin Juboo ont tous démontré qu’ils ont le potentiel pour briller ”, explique Poorun Bhollah.