La Mauritius Secondary School Sports Association (MSSSA) doit se trouver un nouveau secrétaire administratif. Anand Sukhraj a soumis sa démission à ce poste, après y avoir passé trois ans. Âgé de 63 ans, celui qui est aussi vice-président de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) ne quitte pas pour autant la scène sportive locale.
Le démissionnaire compte se concentrer sur ses autres responsabilités. « J’ai été nommé ‘section leader’ au collège Lorette de Mahébourg. J’ai besoin davantage de temps, car c’est une plus grande responsabilité. Par ailleurs, je suis également président du Comité d’organisation des Jeux des Îles pour l’athlétisme et directeur des compétitions pour ce même rendez-vous. Pour pouvoir mener à bien ces missions, il est mieux que je démissionne de la MSSSA », explique Anand Sukhraj.
Après trois ans à la MSSSA, il quittera officiellement son poste le 30 mars prochain avec le sentiment du devoir accompli. « En arrivant à la MSSSA, j’avais plusieurs objectifs. J’ai pu emmener davantage de sponsors, changer la constitution de la MSSSA pour qu’elle soit en accord avec la Sports Act 2016. Nous avons également pu former des enseignants à l’éducation physique, augmenter le nombre d’épreuves lors des inter-collèges et avoir davantage de licenciés, entre autres », explique le vice-président de l’AMA.