(De g. à d.) Kaysee Teeroovengadum, Stephan Toussaint, Philippe Hao Thyn Voon et Jenny Dee.

Jeux du Commonwealth – Haut-commissariat australien - Jenny Dee : «Les Mauriciens passeront un excellent moment à Gold Coast»

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 20 Mars 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Jenny Dee, haut-commissaire de l’Australie, a organisé une réception dans sa résidence à Floréal pour les Mauriciens qui partiront pour Gold Coast, dans le cadre des Jeux du Commonwealth (4-15 avril). Elle précise que les Mauriciens seront bien accueillis en Australie.

Les Jeux du Commonwealth 2018 approchent à grand pas. Dès vendredi, le premier groupe de sportif partira pour l’Australie, dans le cadre de cette compétition qui se déroulera du 4 au 15 avril. Avant le grand départ, la haut-commissaire australienne, Jenny Dee, a organisé, lundi à Floréal, une réception pour les Mauriciens qui partiront pour Gold Coast, dans le cadre de ces Jeux.

Jenny Dee a expliqué que les Mauriciens seront bien accueillis en Australie. « Le compte à rebours est lancé. Je sais que les Mauriciens passeront un excellent moment à Gold Coast. Vous aurez beaucoup de fans sur place. Les Jeux du Commonwealth permettent de créer un lien de confiance entre les différents pays. Les Australiens aiment leur sport autant que les Mauriciens et le pays est impatient d’accueillir les 6 600 athlètes et officiels dans le cadre de ce Jeux », a-t-elle précisé.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, a réitéré son souhait de voir les sportifs mauriciens revenir avec des médailles. « J’espère que les sportifs Mauriciens puissent ramener une médaille d’or. Je leur souhaite bonne chance. Nous devons montrer au monde qui nous sommes et ce que nous pouvons faire », a-t-il déclaré.

Quant au président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, il s’attend à ce que la discipline soit de mise. « Dans environs 360 heures nous serons présents à Gold Coast. Il est important que chacun se comporte de manière exemplaire tant dans le village qu’en dehors », a indiqué celui qui sera également le chef de la délégation mauricienne lors de ces Jeux.


 

Kaysee Teeroovengadum – Chef de mission : «Un gros travail avant la venue des Mauriciens»

Le chef de mission, Kaysee Teeroovengadum, souligne qu’un gros travail devra être effectué avant l’arrivée des sportifs Mauriciens à Gold Coast. «  Je vais devoir assister au Delegation Registration Meeting et m’assurer que tout est prêt pour accueillir les Mauriciens sur place. Je dois voir si tout est en ordre pour le logement et le transport, entre autres. Nous avons la possibilité d’utiliser le village des Jeux dès le 23 mars, ce qui est idéal pour un camp d’entraînement avant les Jeux. Une fédération sérieuse doit savoir qu’elle a cette possibilité et l’utiliser, comme le fait la boxe. Nous n’allons pas à Gold Coast pour faire du tourisme », explique-t-il.

Celui qui est également le secrétaire général du Comité olympique mauricien, a également tenu à remercier ceux qui ont rendu ce déplacement possible. «  Le ministère de la Jeunesse et des Sports a donné Rs 2 millions pour ces Jeux, soit quatre fois plus que ce que nous avions eu pendant les Jeux de 2014. Nous devons leur remercier pour cela. Un grand merci également à la compagnie Emirates, à City Sport, à Nagillen et à tous ceux qui ont contribué pour que la délégation mauricienne puisse se rendre à Gold Coast », a déclaré Kaysee Teeroovengadum.

Cela peut vous intéresser