La leveuse de fonte évolue dans la catégorie des plus de 90 kg.

Jeux du Commonwealth 2018 : Valaydon vise un podium pour ses quatrièmes jeux

By . DefiSports Vendredi 23 Mars 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

La quatrième sera-t-elle la bonne pour Shalinee Valaydon ? La leveuse de fonte, qui participera à ses quatrièmes Jeux du Commonwealth à Gold Coast, Australie, en avril prochain après Melbourne en 2006, Delhi en 2010 et Glasgow en 2014, espère décrocher un podium.

Une place sur le podium en Australie coûtera cher. Shalinee Valaydon le sait, mais, elle ne s’avoue pas vaincue.  « Ce sera difficile, mais pas impossible. La concurrence sera rude dans une manifestation sportive de cette envergure. Chaque athlète tentera de réaliser sa meilleure performance. Je vais tout donner pour être sur le podium », confie celle qui évolue dans la catégorie des plus de 90 kg.

Shalinee Valaydon a été finaliste lors des trois dernières éditions. Aux Jeux de Melbourne en 2006, elle avait pris la 12e place. En 2010 à Delhi, elle avait terminé 8e et en 2014 à Glasgow, elle avait amélioré d’une place son rang.  Elle compte faire mieux cette fois-ci.

Actuellement, elle aborde la dernière ligne droite de sa préparation. « Tout se passe bien. Dommage que nous n’ayons pas eu de camp d’entraînement à l’étranger. Cela aurait été un plus. Les athlètes manquent de frottement.  Le Directeur technique national Mu Honghe et l’entraîneur Gino Sooprayen apportent les derniers réglages », explique-t-elle.  Et de souligner : « L’haltérophilie rapportera  au moins une médaille à Maurice. Nous compterons 10 représentants aux Jeux du Commonwealth. Ils sont tous motivés à bloc et veulent réaliser de bonnes performances. »  Cependant, Shalinee Valaydon regrette que le technicien chinois ne sera pas aux côtés des haltérophiles en terre australienne. 

Pour l’haltérophile qui soufflera ses 31 bougies en avril prochain, ce sera peut-être ses derniers Jeux du Commonwealth. « Une raison de plus pour moi de remporter une médaille.  J’ai décroché des médailles aux Championnats du Commonwealth et il me manque celle des Jeux du Commonwealth », fait-elle ressortir. L’équipe d’haltérophilie met le cap sur Gold Coast le mardi 27 mars.

Teeroovengadum s’envole pour l’Australie

Le chef de mission du Club Maurice, Kaysee Teeroovengadum, met le cap sur Gold Coast ce vendredi pour préparer l’arrivée de la délégation mauricienne. Il devra s’assurer que toutes les dispositions nécessaires ont été prises au Village des Jeux pour accueillir nos sportifs et nos dirigeants. Les boxeurs et les athlètes seront les premiers à y poser leurs valises. Ils s’envoleront pour le pays des kangourous samedi.

Cela peut vous intéresser