(De gauche à droite) : Nikhil Dawkee, Lavish Rambaksh, Avinen Kathan, et Aftab Battun visent un podium à Djibouti.

Nos boulistes s’affûtent à Madagascar

By Kevin Manoo Samedi 24 Mars 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Les sélectionnés pour les Jeux de la CJSOI, notamment Nikhil Dawkee, Lavish Rambaksh, Avinen Kathan, et Aftab Battun   participent à un camp d’entraînement intensif dans la Grande Ile.  

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, si les jeunes Mauriciens accompagnés du président de l'Association mauricienne de pétanque, Radakrishnansing Rajkoomar ont mis le cap sur la Grande île. L'équipe malgache de pétanque avait décroché le titre de Championne du monde en 2016. Son niveau de jeu étant élevé, et les conditions climatiques n'étant pas si différents de Djibouti, nos locaux ne peuvent que gagner en expérience. Le vice-président, Ahmed Peeroo Roheemun explique que le choix de ses quatre joueurs s'est fait suite à une présélection de 16 boulistes.

« Au fil des compétitions, nous avons suivi de près les performances de ces 16 présélectionnés depuis ces derniers six mois. Nous avons choisi les quatre meilleurs qui seront appelés à jouer en triplette à Djibouti. Nous visons au minimum la médaille de bronze. Le stage à Madagascar est d'autant plus important car nos adversaires directs restent les Malgaches », souligne-t-il. Ce stage prendra fin dimanche le 25 mars.

Cela peut vous intéresser