Les pugilistes après une séance de décrassage dans le Village des Jeux lundi.

Jeux du Commonwealth en Australie - Kaysee Teerouvengadum : «Les Mauriciens sont bien installés»

By . DefiSports Mardi 27 Mars 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Un premier groupe de sportifs, composé de boxeurs et d’athlètes, ont pris leur quartier au Village des Jeux à Parkland en Australie, lundi. Selon le chef de mission, Kaysee Teerouvengadum, toutes les dispositions ont été prises pour assurer un confort optimal durant leur séjour.

«Tout se passe bien. Les sportifs et dirigeants ont commencé à débarquer au Village des Jeux. Lundi, nous avons accueilli l’équipe de boxe et un groupe d’athlètes. La délégation mauricienne arrive en plusieurs groupes. Je dois m’assurer à ce qu’un transport les récupèrent à l’aéroport de Brisbane pour les emmener au Village des Jeux et aussi veiller à ce que chacun dispose d’une chambre dès leur arrivée », déclare Kaysee Teerouvengadum qui se trouve à Gold Coast depuis dimanche pour préparer l’arrivée des membres du Club Maurice.

Les organisateurs ont alloué 16 appartements à Maurice. 12 appartements disposent de trois chambres à coucher, de deux toilettes, de deux salles de bains et d’un living room chacun. Les quatre autres possèdent deux chambres à coucher, des toilettes, d’une salle de bains et d’un living room chacun. « Nous avons déjà fait la répartition des chambres. Les Mauriciens sur place sont bien installés.  Nous n’avons pas à nous plaindre », avance le chef de mission.  

Dans la foulée, il devait faire ressortir que, pour l’heure, il n’y a pas grande ambiance au Village des Jeux. « Plusieurs pays sont déjà là, car leurs athlètes participent actuellement à des camps d’entraînement. On se concentre davantage sur la préparation. Dans les jours qui viennent, le Village des Jeux sera plus animé. » 

Justement, en attendant le coup d’envoi des Jeux du Commonwealth le 4 avril prochain, nos sportifs entament les derniers réglages en terre australienne. « Toutes les dispositions ont été prises pour que nos sportifs puissent s’entraîner. Ils bénéficient de moyens de transport pour se rendre sur leur site d’entraînement. Les sportifs n’ont pas de souci à se faire et peuvent se concentrer sur leur préparation », explique Kaysee Teerouvengadum.

Bernard Baptiste : «Le Village des Jeux est au top»

Le capitaine de l’équipe masculine, le Dr Bernard Baptiste est très satisfait de l’accueil que les athlètes ont reçu à leur arrivée en Australie, lundi. « Les organisateurs ont tout mis en  œuvre pour accueillir comme il se doit les délégations étrangères.  Le Village des Jeux est au top.  Les appartements sont bien aménagés et très spacieux. La nourriture aussi est bonne. Nous allons avoir un séjour agréable », déclare-t-il.

Albert n’a pu prendre l’avion

Le pugiliste Christopher Albert n’a pu s’envoler pour le pays des kangourous avec ses coéquipiers samedi soir. Ayant une affaire en cour, ce dernier a obtenu une autorisation pour effectuer le déplacement pour défendre les couleurs de Maurice aux Jeux du Commonwealth en Australie. Il a indiqué que sa destination était Melbourne au lieu de Brisbane.  Il n’a pu ainsi satisfaire le service de l’immigration à cause de cette erreur.

Cela peut vous intéresser