Noémie Alphonse vise la finale du 1500m.

Handisport : Alphonse prête à attaquer

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 27 Mars 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Noémie Alphonse, l’unique représentante mauricienne en handisport aux Jeux du Commonwealth est impatiente d’entrer en scène.  Après un stage de deux semaines à la Colman Academy, dirigée par l’ancien champion du monde et champion olympique Richard Colman, elle est  prête pour la compétition. 

La spécialiste de la course en fauteuil sera engagée dans deux épreuves de la catégorie T54 ; le 1500m et le marathon de 42 km.  Son objectif est de disputer la finale du 1500m.

Noémie Alphonse a profité de ce camp d’entraînement en Australie pour se perfectionner. « Le stage lui a été très bénéfique. Elle s’est entraînée en compagnie d’autres spécialistes de la course en fauteuil. Noémie a travaillé sur l’attaque et a appris de nouvelles techniques », explique son entraîneur, Jean-Marie Bhugeerathee

Pour le technicien, sa protégée vise la finale du 1500m. « Noémie a beaucoup progressé. Sur 1500m, elle roule entre 3m35s et 3m40s. Cependant, pour avoir une place en finale, ce sont les cinq premières des deux demi-finales qui sont qualifiées. Le temps n’est pas le plus important dans un tel cas. La tactique sera plus importante. Elle est dans de bonnes dispositions. Pour le 10km, nous ne savons pas encore si elle fera la finale directement ou passera par les demi-finales  », indique-t-il.

Cela peut vous intéresser