Le leveur de fonte mauricien, Anthony Madanamoothoo, a enlevé deux médailles, soit une d’argent et une de bronze, dans la catégorie junior des moins de 77kg aux championnats d’Afrique Youth & Juniors qui se déroulent au Caire, en égypte.
Les Mauriciens continuent leur bonne performance au pays des Pharaons. Après Ketty Lent et Dinesh Pandoo mardi, Anthony Madanamoothoo s’est lui aussi illustré à ce rendez-vous africain, mercredi. Engagé dans la catégorie junior des moins de 77kg, il a remporté la médaille d’argent à l’arraché soulevant une barre de 126 kg, tandis qu’à l’épaulé jeté, il n’a pu faire mieux qu’une 4e place avec une performance de 147 kg. Avec un total olympique de 273 kg, il a décroché la médaille de bronze.
L’Algérien Faris Touairi a été tout simplement intouchable chez les juniors. Avec une performance de 140 kg à l’arraché, 165 kg à l’épaulé jeté pour un total olympique de 305 kg, il a survolé la compétition dans cette catégorie. Chez les Youth, l’égyptien, Abdalla Galal s’est adjugé les trois médailles d’or en jeu avec une prestation de 125 kg à l’arraché, 160 kg à l’épaulé jeté pour un total olympique de 285 kg. Cette performance lui permet également de remporter deux médailles d’argent dans la catégorie des juniors.
Ce jeudi, ce sera au tour d’Alison Sunee et de Khelwin Juboo de se jeter dans l’arène. La leveuse de fonte tentera de rééditer l’exploit de l’année dernière réalisé en Ouganda où elle avait remporté trois médailles d’or chez les juniors dans la catégorie des moins de 75kg. Khelwin Juboo sera quant à lui à son baptême du feu aux championnats d’Afrique. Il sera en action dans la catégorie des moins de 105 kg. Maurice compte déjà 12 médailles (sept argent et cinq bronze) à ces Championnats d’Afrique.