Les lauréats du Yop Athlete Award pour le mois de juillet à décembre 2017 ont été récompensés au cours d’une cérémonie organisée, mardi, au D.A.V Collège, à Port-Louis. L’haltérophile Ketty Lent a été sacrée à deux reprises.
Le titre de l’athlète du mois de septembre et octobre derniers ne pouvait lui échapper. Ketty Lent avait brillé de mille feux lors des Championnats du Commonwealth à Gold Coast, en septembre, s’adjugeant six médailles d’or (trois en youth et trois en junior) dans la catégorie des mois de 58 kg. Le mois suivant, la leveuse de fonte avait remporté six nouvelles médailles d’or aux Championnats d’Afrique en Ouganda chez les moins de 63 kg. Ketty Lent qui se trouve en égypte dans le cadre des Championnats d’Afrique Youth et Juniors, était représentée par son beau-frère Ansley Labonne à ladite cérémonie.
Une autre leveuse de fonte, en l’occurrence Roilya Ranaivosoa a été plébiscitée pour l’« Athlète du mois de juillet ». Elle avait été triple médaillée d’or chez les moins de 48 kg aux Championnats d’Afrique Senior qui s’étaient tenus à Maurice.
La tenniswoman Amélie Boy s’est illustrée pour le mois d’août grâce à ses deux médailles d’or (simple et doubles dames) décrochées lors du tournoi ITF U18 Petit Camp Open.
Les badistes Kate Foo Kune et Julien Paul, ont été les lauréats du mois de novembre et décembre respectivement. La première nommée avait remportée deux médailles d’or (simple dame et double mixte) et Julien Paul, une or (double hommes et double mixte) trois argent aux Internationaux de Zambie.
Les vainqueurs ont empoché un chèque de Rs 4000, un Shield et un certificat chacun.