Lavish Rambaksh (à gauche), Nikhil Dawkee, Aftab Battun et Avinen Kathan ont pour mission de décrocher l’or à Djibouti.

Pétanque – Stage à Madagascar - Radhakrishansing Rajkoomar : «Nos boulistes ont beaucoup appris»

By Kevin Manoo Vendredi 30 Mars 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Nikhil Dawkee, Lavish Rambaksh, Avinen Kathan et Aftab Battun qui défendront le quadricolore aux Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien en avril prochain à Djibouti, ont eu l’occasion de se perfectionner au cours d’un camp d’entraînement dans la Grande Ile. Cela leur a également permis de se frotter aux boulistes malgaches, grands favoris du tournoi. 

Pour le président de l’Association mauricienne de pétanque (APIM), Radhakrishansing Rajkoomar, ce stage d’une semaine a été grandement bénéfique aux sélectionnés qui entament la dernière ligne droite de leur préparation.  « Nos locaux ont bénéficié de l’expertise malgache, soit l’un des meilleurs clubs de la Grande île, le club CBT. Ils ont eu des séances d’entraînement sur le pointage et les tirs de précision. La Fédération malgache nous a été d’un grand apport pour ce stage », explique t-il. 

Dans la foulée, Radhakrishansing Rajkoomar fait ressortir que ce frottement leur a permis de jauger notre niveau par rapport à Madagascar.  « Les jeunes ont pu découvrir leur force et faiblesse. Ils ont travaillé pour combler les lacunes. Nos boulistes ont beaucoup appris de ce stage. Les Malgaches seront nos principaux rivaux aux Jeux de la CJSOI. »

Radhakrishansing Rajkoomar admet que Madagascar est un cran au-dessus. «  Ce sera dur de rivaliser avec les Malgaches. Leur niveau de jeu est très élevé. Ce n’est pas pour autant que nous n’allons pas nous battre pour décrocher l’or aux Jeux de la CJSOI. La Fédération et le ministère de la Jeunesse et des sports ont investi dans la préparation, car nous croyons en nos jeunes. Ils ont le potentiel de repousser leur limite pour arracher l’or aux Malgaches », confie Radhakrishansing Rajkoomar. 

Les sélectionnés participeront à un stage bloqué à Souillac à partir de mardi. En attendant le grand départ pour Djibouti, ils entament les derniers réglages.

Cela peut vous intéresser