Bon nombre de sportifs qui seront engagés aux Jeux du Commonwealth sont déjà en Australie. Ils attendent impatiemment le début de la compétition. Mais en attendant, ils entament les derniers réglages.
«Les sportifs sur place poursuivent leur entraînement. Certains se sont mis au boulot dès qu’ils sont arrivés, d’autres se sont accordés un jour de repos. Ils sont tous très concentrés dans leur préparation finale », déclare Kaysee Teerouvengadum, chef de mission du Club M. Selon ce dernier, même les dirigeants apportent leur aide à l’exemple du président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy qui épaule le Directeur technique national Roberto Ibanez Chavez lors des séances d’entraînement en attendant l’arrivée de l’entraîneur national, Judex Bazile. « Il y a quelques boxeurs qui ont quelques kilos en plus. Ils doivent retrouver leur poids », explique Kaysee Teerouvengadum.
Dans la foulée, il indique que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour que ces derniers puissent s’entrainer dans des bonnes conditions et bénéficient d’un moyen de transport pour se rendre sur les sites d’entraînement.
Le badiste Julien Paul et ses coéquipiers, qui ont débarqué au Village des Jeux mercredi, ont pris le chemin de l’entraînement le même jour. « On va s’entrainer tous les jours au rythme de deux séances quotidiennement jusqu’à que la compétition débute. Tout se passe bien au Village des Jeux. Nous sommes contents d’être là. Nous allons faire de notre mieux pour réaliser une bonne performance lors de ces Jeux », confie Julien Paul.
Les pongistes également s’entraînent deux fois par jour. « La préparation doit continuer car la compétition n’a pas encore commencé », déclare Allan Arnachellum, coach de l’équipe masculine de tennis de table. Et de poursuivre : « Le Village des Jeux possède toutes les facilitées nécessaires. Nous sommes bien installés. En ce qui concerne, le temps et la température, ce sont presque les mêmes conditions qu’à Maurice. C’est tant mieux pour les Mauriciens. »
Prôner l’esprit d’équipe
Le Chef de mission veut que l’esprit d’équipe règne au sein de la délégation mauricienne. « Nous devons créer l’esprit d’équipe. J’ai constaté des petits groupes au Village des Jeux. Il est important que nous soyons tous unis. C’est ce qui fera notre force », déclare Kaysee Teerouvengadum.