Le dimanche de Pâques est jour de fête en Australie. Même au village, la célébration était au rendez-vous. Des sportifs et des dirigeants ont pu assister à une messe.
Des œufs en chocolat ont été distribués aux officiels et athlètes durant la journée. Certains membres du personnel portaient des oreilles de lapin pour l’occasion. Pour Mary Ann, la fête devait être célébrée. « Pâques est une fête très importante en Australie. Nous avons même deux jours fériés dans ce cadre. Cela a été une joie que de partager cette journée avec les habitants du village des Jeux. C’était une belle journée », explique-t-elle.
Célébration
La responsable de l’équipe d’athlétisme, Brunette Louise, et le marcheur Jérôme Caprice ont participé à la messe de Pâques dite au village des Jeux.
« On s’est réveillé ce matin pour s’entraîner, ensuite nous sommes allés prendre le petit-déjeuner. Par la suite, nous nous sommes rendus à l’église pour la messe et pour remercier Dieu. J’ai également une pensée spéciale pour mes proches », indique Jérôme Caprice.
Brunette Louise parle, elle, d’un moment émouvant. « Nous étions loin de la maison. On sentait qu’il manquait un petit truc, car ce n’est pas la même chose quand on n’a pas la famille autour. Mais c’était un moment très émouvant », souligne-t-elle.