Kaysee Teerouvengadum est le secrétaire général du COM.

Allégation d’attouchements : Kaysee Teerouvengadum nie

By . DefiSports Mardi 03 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

L’affaire fait grand bruit en Australie depuis le week-end écoulé. Le chef de mission Kaysee Teerouvengadum est accusé d’attouchements sur une athlète du Club Maurice. Le secrétaire général du Comité olympique mauricien (COM) réfute cette allégation.

Avant même que ne débute la compétition en Australie, le Club Maurice est secoué par un scandale pour les Jeux du Commonwealth. Le chef de mission Kaysee Teerouvengadum est accusé de s’être livré à des attouchements sur une athlète. Mais il nie catégoriquement.

Pour l’heure, la principale concernée n’a pipé mot officiellement sur l’incident, mais elle se serait confiée à des responsables de sa discipline. Elle aurait eu une conversation avec Vivian Gungaram, président de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA). « Elle paraissait bouleversée au téléphone samedi. Elle m’a relaté toute l’affaire. Je lui ai conseillé de consigner une déposition à la police. Si ces faits sont avérés, je condamne un tel comportement », réagit le président de l’AMA.

Pour sa part, Kaysee Teerouvengadum dit n’avoir rien à se reprocher. « Je me suis donné à fond pour le Club Maurice. Je suis triste qu’on porte de telles accusations contre moi. C’est une machination. J’ai du respect pour les athlètes », insiste-t-il. Et d’ajouter : « Le comité olympique a ouvert une enquête et je suis convaincu que la vérité triomphera. »

L’athlète en question se refuse jusqu’à présent à donner une déclaration. À notre correspondant à Gold Coast, elle s’est contentée de dire : « No comment ! »

Le COM a émis un communiqué lundi soir. Il indique que l’instance olympique a pris connaissance de toute l’affaire et qu’une enquête est en cours.

Cela peut vous intéresser