Les Mauriciens ont bravé le soleil de Gold Coast.

Village des Jeux : les drapeaux flottent à Gold Coast

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 03 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Le quadricolore mauricien flotte enfin au village des Jeux du Commonwealth 2018, à Gold Coast. Lundi à 9 h 30  (heure de Gold Coast), la Team Welcome Ceremony a eu lieu en présence de la maîresse de la ville, Sara Carrigan. Un spectacle musical et traditionnel était au programme pour l’occasion.

Maurice, le Sri Lanka, Nauri, le Rwanda, Kiribati et les îles Caïmans ont participé en même temps à cette cérémonie lundi matin. S’adressant à l’assistance, Sara Carrigan a souligné que les facilités seront à la hauteur des attentes. « Le village deviendra prochainement la maison des athlètes et des officiels des 71 pays et territoires du Commonwealth. Je sais que vous avez travaillé dur pour représenter votre pays. Nous avons également fait de notre mieux pour nous assurer que toutes nos facilités seront à la hauteur. J’espère que vous vous sentirez à l’aise dans votre nouvel environnement », a-t-elle ajouté.

Dans le camp mauricien, le chef de mission, Kaysee Teerouvengadum indique que désormais Maurice fait officiellement partie des pays participants. « C’est la première fonction officielle depuis notre arrivée au village. Lundi nous avons célébré la traditionnelle Team Welcome Ceremony. La maîresse de Gold Coast a reçu les Mauriciens dans sa ville pour ces Jeux. Cela veut dire que Maurice est déjà reconnu comme étant l’un des pays participant à cette édition », explique-t-il.

Quant au capitaine de l’équipe masculine, le Dr Bernard Henry Bapiste, il estime que ce n’est qu’une fois la cérémonie d’ouverture officielle, ce mercredi, que les sportifs réaliseront qu’ils sont aux Jeux du Commonwealth. « Certains ne réalisent pas encore. Je crois en mes garçons. Ils feront de leur mieux », souligne le lanceur de poids.

Par ailleurs, à la suite de la cérémonie, le chef de mission a rassemblé toute la délégation mauricienne pour une discussion. Pour l’occasion, Kaysee Teerouvengadum a précisé que la délégation mauricienne n’avait pas encore soumis ses whereabouts, afin que les agents du contrôle anti-dopage puissent tester les Mauriciens. Cela a été fait dans la soirée. Le chef de mission a également recommandé aux membres de la délégation de ne pas égarer leur clé ou de casser quoi que ce soit au village. Remplacer une clé coûte $50 et en cas de dégâts dans les chambres, il faudra débourser $ 2000.

News - Labonne et Jooron reçoivent leurs chaussures

Emmanuella Labonne et Alvin Jooron ont reçu leurs paires de chaussures d’haltérophilie. Les équipements sont enfin arrivés à Gold Coast et les deux haltérophiles peuvent désormais préparer leur compétition dans les meilleures conditions.

Cela peut vous intéresser