L’haltérophile Ranaivosoa occupe la troisième place au classement du Commonwealth dans sa catégorie.

XX1e Jeux du Commonwealth : un mince espoir sur Roilya Ranaivosoa

By Jenny Raboud Jeudi 05 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Après la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth hier, plusieurs sportifs mauriciens entrent dans le vif du sujet, ce jeudi à Gold Coast, en Australie. Les regards seront surtout braqués sur la leveuse de fonte, Roilya Ranaivosoa qui tentera d’ouvrir le compteur de médailles du Club Maurice.

Troisième au classement du Commonwealth dans la catégorie des moins de 48 kg, Roilya Ranaivosoa aura une belle carte à jouer au Carrara Sports and Leisure Center. Elle mettra définitivement toutes les chances de son côté pour décrocher une médaille à ces Jeux.  « Tout est possible. Comme toujours, je vais tout donner dans la compétition pour réaliser une bonne performance. La concurrence sera colossale. Tous les participants rêvent d’une médaille », déclare l’haltérophile. La triple championne d’Afrique sera donc à suivre lors de cette première journée de compétition. Elle sera en action à partir de 8h15.

Jonathan Corret, autre représentant mauricien en haltérophilie se jettera dans l’arène ce jeudi à 12h42. Il sera engagé dans la catégorie des moins de 62 kg.

Deux boxeurs, à savoir les frères Colin, John et Richarno ainsi que Mervin Clair effectueront leur entrée en matière, ce jeudi au Oxenford Studios.  John Colin sera le premier à monter sur le ring (6h02).  Il affrontera Tuihalangingie Vea des îles Tonga en 8es de finale chez les moins de 60 kg.

Un peu plus tard, ce sera au tour de son aîné d’effectuer son entrée en matière dans la catégorie des moins de 64 kg (6h47).  Richarno Colin devra écarter Jone Davule des Iles Fiji sur sa route pour atteindre les 8es de finale.  Le pugiliste mauricien espère remporter une deuxième médaille de ces Jeux  après le bronze, en 2010, à New Delhi, en Inde. 

Merven Clair sera opposé au Ghanéen Abubakari Kwesi Quartey chez les moins de 69 kg (7h47) pour son premier combat. En cas de victoire, il validera son billet pour les 8es. L’équipe de boxe ne compte pas rentrer de l’Australie les mains vides. « Notre objectif est de décrocher des podiums. Nos gars ont beaucoup de potentiel. Ils ont eu une bonne préparation maintenant, c’est à eux de faire le boulot », déclare le Directeur technique national, Roberto Ibanez Chavez. 

Par ailleurs, le triathlète Timothée Hugnin sera à la ligne de départ de la finale des moins de 23 ans, à 7h01. 15 participants sont en lice. Le Mauricien qui évolue en Europe vise une place dans le Top 10. « Les jeux du Commonwealth sont d’un tout autre niveau. J’espère terminer au moins parmi les dix premiers », a confie t-il.

Sharwin Beedassee, plus chanceux 

Le boxeur Sharwin Beedassee est le plus chanceux parmi ses coéquipiers.  Il débutera le tournoi en quart de finale puisqu’il a eu un bye. Le Mauricien affrontera le vainqueur du duel opposant le Camerounais Simplice à l’Anglais Galai Yafai, le 10 avril.

Cela peut vous intéresser