Le secrétaire général du Comité Olympique Mauricien (COM), Kaysee Teeroovengadum ne réside plus au Village des Jeux. Il a pris ses valises mercredi pour s’installer dans un hôtel. La spécialiste du lancer de javelot, Jessika Rosun a consigné une déposition au Queensland Police Service du Commonwealth Games Investigative Group, mardi, contre le dirigeant pour harcèlement sexuel et attentat à la pudeur.
« Kaysee Teeroovengadum n’habite plus au Village des Jeux. Il y a une enquête policière en cours. Jusqu’à présent ce ne sont que des allégations. Je laisse la police faire son travail », a déclaré le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon.
Teeroovengadum qui occupait le poste de chef de mission du Club Maurice jusqu’à mardi a été remplacé par Richard Papie. Le secrétaire du COM n’a pas participé, avec la délégation mauricienne, au traditionnel défilé à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwelath mercredi. Il ne s’est pas non plus rendu au stade.
Plusieurs dirigeants interrogés par la police
La police australienne prend cette affaire au sérieux. Selon nos informations, plusieurs dirigeants mauriciens, entre autres le président du COM, Philippe Hao Thyn Voon, l’entraîneur Frankie Lebon, les dirigeantes de l’équipe d’athlétisme, Corinne Remillah et Louise Brunette, ont été interrogés, mercredi dans le cadre de l’enquête.