Le capitaine de l’équipe masculine, le Dr Bernard Baptiste, n’a pas pu atteindre son objectif de se qualifier lors de la finale du lancer de poids aux Jeux du Commonwealth. Engagé dans les qualificatifs, dimanche, au Carrara Stadium, dimanche, il a terminé 7e dans le groupe A.
Un petit tour puis s’en va. Entrée en matière timide des athlètes mauriciens, dimanche au Carrara Stadium. Le Dr Bernard Baptiste qui avait fait la finale de la finale du lancer de poids son objectif n’est pas parvenu à ses fins. Il a terminé septième dans le groupe A avec un jet de 17.20m.
Pour le lanceur, les choses ne se sont pas passées comme prévu. « Cela a été une expérience enrichissante. Je suis content d’avoir participé aux Jeux du Commonwealth. Même, si je n’ai pas atteint la finale. J’ai au moins essayé. Pendant l’échauffement, les techniques étaient au point. Mais au moment de la compétition, cela n’a pas fonctionné comme je le souhaitais. C’est ma seule déception. J’ai encore beaucoup de travail à faire pour rattraper l’écart qu’il existe entre les athlètes de niveau mondial et moi »,a confié Bernard Baptiste.
Engagé dans la finale du 20km de marche, Jérôme Caprice a pris la 15e place. Il a bouclé la distance dans le temps de 1h33m12s. « J’ai fait de mon mieux. Le niveau de la compétition était très élevé.Avec le soleil de plomb, ce n’était pas facile du tout », fait ressortir le marcheur. Les sprinteurs Jean Yann Degrace et Joanilla Janvier étaient aussi en action dans les séries du 100m lors de la journée inaugurale. Le premier nommé a pris la quatrième place dans la deuxième série avec un chrono de 10,53s tandis que Joanilla Janvier a terminé cinquième dans la première série, dans un temps de 12,47s. Ils ne sont pas qualifiés pour les demi-finales.
Jean Yann, qui évolue en Suisse compte bien se rattraper sur le demi tour de piste. Il sera en action au premier tour mardi.
Pas de compétition en athlétisme, lundi. Mardi, Jonathan Drack sera engagé au concours de saut en longueur tandis que la handisportive Noemi Alphonse sera au départ de la finale du 1500m.