
Trois rescapés poursuivent l’aventure. Les pongistes Elodie Ho Wan Kau, Akhilen Yogarajah et Brian Chan Yook Fo se sont hissés en 16es de finale en simple. La compétition se poursuit ce mercredi.
Pour son entrée en matière, la pongiste Elodie Ho Wan Kau est venue à bout de Stéphanie Qwea de Vanuatu par 4 à 1. Elle a ensuite pris la mesure de la Kényane Sejal Thakker en s’imposant par quatre sets à rien.
Brian Chan Yook Fo s’est également imposé lors de ses deux matchs en simple hommes. Il a tout d’abord battu Romano Spencer de Saint-Vincent par quatre sets à rien, avant de remporter son deuxième match face à Christopher Franklin de la Guyane.
Quant à Akhilen Yogarajah, il a tout d’abord pris le meilleur du Pakistanais Fahad Khawaja dans un match qui s’est soldé sur le score de quatre sets à deux. Il a ensuite déroulé face au Seychellois Godfrey Sultan en l’emportant par quatre sets à rien.
Les trois autres Mauriciens ont eu moins de chance. Caroline Ramasawmy, Ruqayyah Kinoo et Rhikesh Taucoory ont pris la porte de sortie.
Place aux doubles
Outre les 16es de finale des tableaux simples, les pongistes locaux seront en action en double mixte, double hommes et double dames ce mercredi. La paire Ramasawmy- Yogarajah sera opposée au tanden Muhamad-Tee de la Malaisie en double mixte. Taucoory- Ho Wan Kau croisera le fer avec la paire Rameez-Khan du Pakistan. Le duo Chan Yook Fo- Kinoo affrontera le tandem Abrefa-Kwabi du Ghana. En double dames, Kinoo-Ramasawmy jouera face à la paire Mukherjee-Sahasrabudhe de l’Inde. En double hommes, Taucoory-Yogarajah affrontera le duo Gao-Pang de Singapour.