
Les Jeux du Commonwealth à Gold Coast ont pris fin jeudi pour les six badistes mauriciens. Ils se sont tous inclinés en huitième de finale en simple et en double. Il faut dire qu’ils ont eu en face d’eux de rudes adversaires.
Kate Foo Kune a été la première des vaincues en simple dames, face à la redoutable Brittney Tam, par 2 sets à 1 (21-16, 16-21, 21-16). La Canadienne qui avait battu Nicki Chan Lam la veille en 16es de finale, n’a encore une fois pas raté le coche face à la Championne d’Afrique. Kate Foo Kune a pourtant tout tenté, mais en vain.
Bien qu’elle avait perdu le premier set, elle a trouvé les ressources pour égaliser au deuxième set. Mais une faute de quatre points dans le troisième set allait sceller le sort de la Mauricienne..«Malheureusement, au troisième set, j’ai fait une faute tactique qui m’a couté quatre points d’affilée. Mon adversaire a donc pu prendre de l’avance et mener 11-6. J’ai tout donné pour reduire l’écart et cela m’a demandé beaucoup d’énergie. J’étais à bout à la fin, ce qui lui a permis de gagner le match », relate la Championne d’Afrique.
L’autre Mauricien qui a échoué de peu en huitième est le Champion d’Afrique Julien Paul. Notre compatriote a tout donné dans la bataille, mais a été battu par le Sri Lankais Dinuka Karunaratna par 2 sets à rien. Julien Paul n’a toutefois pas à rougir de cette défaite, car les deux sets ont été très serrés soit, 23-21 et 22-20. Ce qui fait qu’il y a cru jusqu’à la fin.
En ce qu’il s’agit du double homme, le tandem Aatish Lubah- Christopher Paul s’est arrêté en huitième après avoir subi la loi des Indiens Shetty et Rankireddy. Les deux Mauriciens ont été vaincus en deux sets (21-8, 21-12).
En double dames, la paire Allet- Chan Lam n’a pu contrer leurs adversaires en huitième. Les Sri Lankaises Ambalangodage et Beruwelage n’ont laissé aucune chance aux Mauriciennes, s’imposant en deux sets (21-6, 21-9).
L’aventure australienne s’arrête donc au stade des huitièmes de finale pour les six badistes mauriciens. Pour rappel, dans la compétition par équipe la semaine dernière, la sélection locale avait réussi l’exploit d’atteindre la phase des quarts de finale.