
La paire Élodie Ho Wan Kau- Rhikesh Taucoory était à un match des quarts de finale en double mixte jeudi. Mais elle n’a pu rien faire pour contrer le tandem indien Patkar-Shetty qui a gagné avec panache, soit par 3 sets à 0 (11-4, 11-5 et 11-6) en huitième de finale.
Il faut aussi souligner le fait que cette paire indienne fait aussi partie de l’équipe indienne qui est repartie avec la médaille d’or dans la compétition par équipe. Les deux Mauriciens ont tout de même réussi un bon parcours, selon Allan Arnachellum qui agit comme coach pour ces Jeux du Commonwealth en Australie. «Il faut souligner qu’ Élodie et Rhikesh avaient à faisaient face à des adversaires de taille. Mais on doit quand même saluer le fait qu’ils ont non seulement passer la phase de poule, mais également échoué à seulement une victoire des quarts de finale. Ce tandem n’a jamais baissé les bras, et s’est battu jusqu’à la fin.»
Et d’ajouter: « La performance de l’ensemble des pongistes à ces Jeux du Commonwealth est satisfaisante. Ils ont été parmi les premiers en tennis de table à passer la phase de poule face à des joueurs bien classé au niveau mondial. C’est de très bon augure pour les Jeux des îles de l’océan indien l’année prochaine.»