Kaysee Teeroovengadum, l’ex-chef de mission du Club Maurice aux Jeux du Commonwealth.

Allégations d’attouchements en Australie : le procès s’ouvre sans Kaysee Teeroovengadum

By . DefiSports Mardi 17 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

C’est ce mardi que débute l’affaire de l’ancien chef de mission du Club Maurice en cour de Southport, en Australie. Kaysee Teeroovengadum est accusé par l’athlète Jessika Rosun . Il est représenté par son homme de loi.

Kaysee Teeroovengadum ne sera pas présent ce mardi en Australie pour faire face à la justice. Il se fera représenter par son avocat australien. L'ex-chef de mission du Club Maurice aux Jeux du Commonwealth devait comparaître devant la Southport Magistrate Court, à Queensland. L'athlète mauricienne Jessika Rosun l'a formellement accusé de harcèlement et d'attouchements à Gold Coast.

Me Rama Valayden, qui fait partie du panel d'avocats de Kaysee Teeroovengadum, explique que « la cour australienne permet qu'une personne soit représentée si l'affaire n'est pas prise sur le fond. On a fait la demande parce que ce n'est pas nécessaire à ce stade que Kaysee Teeroovengadum se rende en Australie. Notre avocat en Australie a fait une demande pour obtenir une dispense pour mardi ».

Il ajoute que la police et la cour « nous informeront ensuite de la prochaine date à laquelle il faudra se présenter, si besoin est. En effet, les autorités australiennes devront décider s'il y a matière à poursuite ou pas ».

Toute l’affaire a éclaté le jeudi 29 mars. Une cérémonie de remise d’équipements a eu lieu au Village des Jeux, à Gold Coast. Jessika Rosun porte des allégations selon lesquelles Kaysee Teeroovengadum, qui agissait comme chef de mission, se serait livré à des attouchements sur elle. Elle se confie à Louise Brunette, responsable de l’équipe d’athlétisme, le lendemain. Cette dernière informe Vivian Gungaram, président de la fédération concernée, de la situation. Le 3 avril Jessika Rosun consigne une déposition à la police de Southport.

L’athlète accuse le dirigeant de harcèlement et d’attentat à la pudeur. Le 6 avril une charge formelle d’agression sexuelle est déposée contre Kaysee Teeroovengadum. Il est arrêté par la police et doit s’acquitter d’une caution pour retrouver la liberté. Il quitte l’Australie le même jour pour Maurice et prend l’engagement de se présenter pour son procès.

Cela peut vous intéresser