Grégory Ernest a été exact au rendez-vous cette fois.

Triathlon : Ernest sur le toit de l’Afrique

By Kevin Manoo Lundi 23 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Objectif atteint pour Grégory Ernest. Le triathlète mauricien s’est adjugé le titre de champion d’Afrique chez les moins de 23 ans et a terminé deuxième dans la catégorie élite, samedi au Maroc

Il l’a son titre de champion d’Afrique. Après avoir décroché la médaille d’argent (U23) en 2017, Grégory Ernest a remis les pendules à l’heure en montant sur la plus haute marche du podium samedi à Rabat au Maroc.

Le Mauricien a failli remporter une deuxième médaille d’or chez les élites. Seulement 16 secondes séparent Grégory Ernest du vainqueur, le Marocain Badr Siwane.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, Grégory Ernest a réalisé une performance de 1 h 58 min 26 s. Il a été crédité d’un chrono de 17  min  53 s en natation, 1 h 02 min 30 s en vélo et 37 min 06  s dans l’épreuve de course à pied.

Le triathlète qui évolue en France est très satisfait de sa performance. « J’ai atteint mon objectif de l’année. J’ai fait le boulot. Je termine à quelques secondes du vainqueur dans la catégorie élite. Je suis sur la bonne voie et cela confirme ma bonne marge de progression. Je suis très content d’être champion d’Afrique chez les U23. Je tiens à remercier ma famille, mon entraîneur David Bardi, le staff technique, le ministère de la Jeunesse et des Sports et mes sponsors », confie-t-il.

Trois autres triathlètes mauriciens étaient aussi en action aux Championnats d’Afrique au Maroc. Laurent l’Entête a terminé à la 17e et à la 13e place chez les élites et U23 respectivement. En junior, Rémy Gérard a pris la 14e place et Laëtitia d’Autriche a terminé à la 12e place. Loïc Mariette qui concourait chez les youth a pris la quatrième place dans un temps de 38’43.

Cela peut vous intéresser