Une décennie déjà qu’il pratique le triathlon. Timothée Hugnin, 19 ans, qui vient de représenter Maurice aux Jeux du Commonwealth en Australie, considère cette compétition à laquelle il a pris part comme étant « la plus marquante » de sa carrière. Il a aussi, pour la première fois, pu concourir contre son idole, Richard Murray, triathlète sud-africain.
Timothée Hugnin, qui est en Angleterre depuis septembre dernier, s’est spécialisé en ‘International business’ à l’université de Loughborough. Quand il n’étudie pas, il s’entraîne. Et s’il ne s’entraîne pas, il fait du skateboard, du wakeboard, et du VTT. Photographe également à ses heures perdues, le jeune homme ne conçoit pas sa vie sans la musique.
« Il ne faut jamais remettre à demain ce que l’on peut accomplir le jour même », nous dira Timothée Hugnin. Avant d’ajouter : « Dans chacune de mes courses, je concours contre des personnes de différentes nationalités et de différents horizons. Nous avons tous une même idée en tête : gagner. Mais il faut aussi savoir perdre et en tirer le maximum d’expérience. C’est ce que j’ai fait aux Championnats du monde l’année dernière ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth au début d’avril. Mais, je me relève chaque matin avec l’intention de devenir meilleur que la veille. Je ne lâche jamais prise ».