Objectif atteint pour les deux sélections de Maurice de tennis de table dans le tournoi par équipe. Elles ont décroché l’or dans le tournoi par équipe en féminin et en masculin, respectivement.
Pratnah Jalim et ses coéquipières n’ont pas fait dans la dentelle face à la sélection malgache dans la finale, lundi après-midi, s’imposant par trois sets à un. Elles offrent ainsi à Maurice sa première médaille d’or des Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’Océan Indien qui se tiennent à Djibouti.
Les Mauriciennes avaient validé leur billet pour la finale après leur victoire face aux Seychelles par trois sets à zéro, lundi matin. Elles ont terminé en tête de leur groupe dimanche en disposant des Réunionnaises par trois sets à zéro. En finale, les protégées de Patrick Sahagasein ont sorti le grand jeu pour faire tomber les pongistes de la Grande Ile.
Leurs homologues masculins leur ont emboité le pas. Opposés au pays hôte en finale, Ryan Descann et ses paires se sont illustrés par trois sets à zéro. Dans le dernier carré, les Mauriciens se sont imposé par trois sets à zéro face aux Dallons.
En handball, après avoir enregistré deux sévères défaites face à Djibouti (34-13) et Mayotte (37-7), les Mauriciens ont montré un tout autre visage face aux Seychelles, lundi. Ils ont signé une victoire face aux Dallons sur le score de 18 à 16.
Résultats du lundi 23 avril
Groupe A
Maurice – Mayotte 0 - 0
Réunion – Comores 2 - 1
|
Huit sportifs souffraient d’intoxication alimentaire
Huit cas d’intoxication alimentaire ont été rapportés par le médecin, le Dr Selvina Uppiah qui accompagne la délégation mauricienne à Djibouti. Il s’agit des footballeurs et des athlètes. Selon le Dr Selvina Uppiah, la situation est sous contrôle. « Les enfants vont bien. Les parents peuvent être rassurés», dit-elle.
Un dirigeant de football a déploré les conditions d’hébergement et la nourriture, entre autres. « On ne mange pas au village. On achète de la nourriture dans un supermarché pour éviter les complications. La situation est vraiment lamentable », confie-t-il.
Athlétisme – Saut en longueur : Aaron Mootien sur la plus haute marche du podium
Belle prestation du sauteur mauricien Aaron Mootien aux Jeux de la CJSOI. Il a pris la première place au concours du saut en longueur avec une performance de 6m97.
Victoire impérative pour le Baby Club M
Pas besoin de calculer. Il faut gagner. C’est la tâche du Baby Club M pour son dernier match de groupe prévu ce mardi face aux Comores à 17h (heure locale) au stade Omnisport de FAHD à Djibouti. Pour atteindre les demi-finales, les Mauriciens ont l’obligation de s’imposer et, dans le même temps, doivent espérer que Mayotte ne batte La Réunion dans l’autre match du groupe A. Lors du deuxième match dans leur phase de poule lundi, les protégés de Kersley Clark n’ont pu faire mieux qu’un match vierge face à Mayotte. Les Réunionnais, eux, sont assurés de finir premiers du groupe A. Ils ont enregistré leur deuxième victoire de la compétition face aux Comores lundi sur le score de deux buts à un.