
Après deux médailles d’or par équipe lundi, c’est une médaille d’argent qui est tombée dans l’escarcelle des pongistes. Prathna Jalim et Zayyan Sk Hossein n’ont rien pu faire pour contrer une paire malgache dans la finale du double mixte (3 à 0) mardi.
La paire Jalim-Hossein a subi la loi des pongistes malgaches Luciano-Niantsa. En s’imposant par trois sets à rien, ces derniers ont tenu leur rang de favoris dans cette 11e édition des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des sports de l’océan Indien (CJSOI).
Prathna Jalim est tout de même contente de cette médaille d’argent et dit que ce n’est que partie remise pour la médaille d’or. « Zayyan et moi avons tout essayé pour prendre le dessus sur les Malgaches en finale, mais ils n’ont jamais montré de faille. Je suis tout de même heureuse qu’on soit sur le podium. Je compte bien me rattraper dans la compétition en double et en simple dames. Il faudra compter avec nous dans les finales », a indiqué Prathna Jalim après son match mardi.
Par ailleurs, une autre paire mauricienne a terminé au pied du podium lors de cette compétition en double mixte. Lorie Yee Kin Sien et Ryan Sahajesein ont perdu le match de la troisième place face au tandem malgache Angelo-Rojo.
Ce mercredi, les jeunes pongistes seront engagés dans la compétition en double garçons et double filles.
Le Baby Club M éliminé
L’aventure s’arrête à la phase de poule pour le Baby Club M. Les hommes de Kersley Clark ont été tenus en échec (1-1) dans leur dernier match du groupe A face aux Comores. Ils terminent bons derniers du groupe avec seulement un point pris en trois matchs. La Reunion et les Comores accèdent au dernier carré.
Anna Léopold : l’or au 100 m
Anna Léopold a remporté la finale féminine du 100 m mardi au stade Gouled. L’athlète se dit très contente d’avoir remporté cette médaille or. « Je suis satisfaite de ma performance et d’avoir fait honneur au pays », déclare Anna Leopold. La Mauricienne aura l’occasion de doubler la mise au 200 m, après avoir obtenu son billet pour la finale en terminant à la première place de sa série lors des demi-finales.