Ann Loa Léopold a réalisé la meilleure récolte de médailles.

Athlétisme : Maurice termine deuxième derrière Djibouti

By . DefiSports Vendredi 27 Avril 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Bonne performance des athlètes mauriciens aux 11e Jeux de la Commission Jeunesse et Sportive de l’océan Indien qui se déroulent à Djibouti. Maurice a pris la deuxième place au classement derrière le pays hôte avec le même nombre de médailles d’or soit six.

Deux médailles d’argent et une de bronze de plus, a permis à Djibouti de terminer en tête. Maurice a récolté 12 médailles au total, soit six or, trois d’argent et trois de bronze alors que le pays hôte compte 15 médailles au total soit six or, cinq argent et quatre de bronze.

Ann Loa Léopold (100 m et saut en longueur), Mélanie Allas (lancer du poids), Jérémie Lararaudeuse, Alexandre Yangoua, Jean-Baptiste Nazira et Hans Goodarally (relais medley), Jordy Louis (lancer du poids) et Aaron Mootien (saut en longueur) ont décroché les précieux métaux.

Les médaillés d’argent sont à l’actif du quatuor mauricien composé d’Ann Loa Léopold, Aurélie Baptiste, Joane Anthony et Océane Moirt (relais medley), Ann Loa Léopold (200m) et Wylan Lacruche (lancer du poids). Pour ce qui est des médailles de bronze, elles ont été remportées par Brigila Clair (lancer du poids), Jérémie Lararaudeuse (200m) et Shaoling Cheung (lancer du poids).

Classement         
Rang Pays Or Argent Bronze Total
1 Djibouti 6 5 4 15
2 Maurice 6 3 3 12
3 Seychelles 3 3 4 10
4 Madagascar 2 5 4 11
5 Réunion - 1 2 3
6 Mayotte - - - 0
7 Comores - - - 0

 

Cela peut vous intéresser