Poorun Bhollah a été appelé en tant que témoin pour une audition.

Post Jeux du Commonwealth – Disparition de luminaires : une enquête ouverte par le COM

By Patrice Esmyot Samedi 28 Avril 2018 Sports individuels O commentaire 0 views

Quatre abat-jours avaient disparu des chambres occupées par la délégation mauricienne lors des Jeux du Commonwealth qui se sont déroulés du 4 au 15 avril à Gold Coast, en Australie. Deux ont été retrouvés, et le Comité Olympique mauricien (COM) a décidé d’instituer une enquête. 

Après l’affaire Kaysee Teeroovengadum, c’est au tour de la disparition des abat-jours des chambres de la délégation mauricienne lors des Jeux du Commonwealth qui fait surface. Au départ des Mauriciens du village des Jeux, un constat a été fait par le comité organisateur. Quatre abat-jours avait disparus des lieux où logeaient les Mauriciens. Deux ont été retrouvés. Le premier a été retrouvé et remis au Chef de la délégation, Richard Papie, par Poorun Bhollah, président de la Fédération mauricienne d’haltérophilie, et le deuxième a été remis par la même personne aux autorités australiennes à l’aéroport de Brisbane.

« Nous avons constitué un comité pour enquêter sur cette affaire. Il comprendra quatre personnes, à savoir : Corine Remillah, Prem Jodha, Fayzal Bundhun et Richard Papie », a indiqué Philippe Hao Thyn Voon à l’issue de la réunion du Comité directeur du COM jeudi. « Nous aurons une amende à payer pour ces abat-jours, mais je ne connais pas le montant », précise le président de l’instance olympique mauricienne.

Pour sa part, Poorun Bhollah nous a dit : « J’ai effectivement été convoqué dans le cadre d’une enquête concernant la perte des abat-jours à Gold Coast. Mais, j’ai été appelé en tant que témoin dans cette affaire ».

Cela peut vous intéresser