
La badiste de 16 ans, Jemimah Leung, aura la lourde responsabilité de palier l’absence de Nicki Chan Lam à l’Uber Cup (20 au 27 mai) en Thaïlande. C’est avec assurance que la jeune sportive compte aborder cette compétition.
«Nicki Chan Lam ne pourra pas se libérer pour participer à l’Uber Cup, c’est Jemimah Leung qui sera appelée à la remplacer au sein de la sélection féminine », a indiqué Nundah Sharma, président de l’Association mauricienne de badminton. La principale concernée se dit agréablement surprise, mais elle croit en ses capacités afin de pouvoir relever ce défi.
« C’est une bonne surprise pour moi de me retrouver au sein de l’équipe. Je n’étais pas parmi la sélection qui a décroché la qualification, mais je vais me retrouver en phase finale. Ce sera certes ma première compétition à cet échelon, mais je crois en moi et je vais donner le meilleur de moi-même », confie Jemimah Leung qui a remporté le double mixte et a terminé deuxième en simple et double dames samedi au National Open.
Afin de parfaire sa préparation avant le grand rendez-vous thaïlandais, la sélection féminine de badminton aura droit à un stage de deux semaines, soit du 7 au 18 mai en Malaisie à la New Vision Badminton Academy sous la houlette du Head Coach, Yogendran Krishnan. Pour rappel, l’équipe féminine est composée de Kate Foo Kune, Kobita Dookhee, Ganesha Mungrah, Aurélie Allet et la dernière venue Jemimah Leung.
Le président Sharma Nundah souligne que les badistes seront dans les meilleures dispositions dans cette compétition d’envergure. « Nous allons non seulement représenter Maurice, mais également l’Afrique lors de ce tournoi à l’échelon mondial. Kate Foo Kune viendra rejoindre les autres badistes en Malaisie afin de préparer toute l’équipe pour le rendez-vous du 20 mai. L’objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition », indique-t-il.