Bernard Baptiste a dominé le concours du lancer du poids avec un jet mesuré à 17,29 m.

Athlétisme en France : carton plein pour les Mauriciens

By Ashfaq Muhamodsaroar Mercredi 02 Mai 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Les athlètes mauriciens en action en France dimanche lors du championnat des Vosges se sont illustrés. Les Mauriciens ont été auteurs de sept premières places et une deuxième place.

Au lancer du javelot chez les dames, Jessika Rosun a confirmé son statut de favorite. Elle a pris la première place du concours avec un jet de 47,75 m. La seule deuxième place pour Maurice est à mettre à l’actif de Vanessa Colin au javelot, avec un lancer de 43,32 m.

Chez les messieurs, Fabrice Rajah a pris la première place au 110m haies, dans un temps de 15,34 s. Au saut à la perche, le décathlonien a également dominé ses adversaires, avec un saut à 4,40 m. Au 1500m, Mohammad Dookun a terminé sa course en 3m58,44s, un bon chrono pour un début de saison.

Au lancer du poids, le Dr Bernard Henry Baptiste a de nouveau montré qu’il est en grande forme actuellement. Le recordman national a lancé à 17,29 m pour prendre la première place du concours. Au lancer du disque, Christopher Sophie a été auteur d’un jet de 50,18 m, terminant avec une avance considérable sur ses adversaires. Au lancer du marteau, c’est Jean-Ian Carré qui a dominé ses adversaires. Il a lancé à 50,48 m, soit presque 10 m de plus que le lanceur arrivé deuxième dans ce concours.

La compétition se poursuivra ce dimanche pour les Mauriciens qui sont en stage au CREPS de Nancy. Ils seront en action lors du premier tour des interclubs à Tomblaine.

Cela peut vous intéresser