
La Mauritius Amateur Weightlifters and Powerlifters Association (MAWPA) souhaite pouvoir compter sur six haltérophiles lors des Jeux d’Afrique de la Jeunesse, qui se tiendront du 19 au 28 juillet en Algérie. Maurice peut avoir trois représentants chez les garçons et trois chez les filles.
La sélection n’a pas encore été finalisée, mais le président de la MAWPA, Poorun Bhollah, souligne que Maurice peut aligner six haltérophilies lors de cette compétition. « Nous avons plusieurs jeunes qui ont du potentiel. Ketty Lent a déjà fait ses preuves, tout comme Dinesh Pandoo et Dorian Madanamootoo, qui a amélioré trois records nationaux alors qu’il était à Gold Coast dans le cadre des derniers Jeux du Commonwealth. Nous avons également des jeunes comme Khelwin Juboo, qui a démontré qu’il a un bon potentiel, ainsi que Wendy Iram », précise-t-il.
Le président de la MAWPA précise cependant qu’il faudra attendre une réponse du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour que la sélection puisse être constituée. « Vu que c’est le MJS qui assurera les frais de ce déplacement, nous devons attendre afin de savoir combien d’haltérophiles pourront être du voyage. De là, le directeur technique national et les entraîneurs feront leur sélection », indique Poorun Bhollah.