Bernard Baptiste a une nouvelle fois battu son record national au lancer du poids.

1er tour des interclubs (France) : le Dr Baptiste affole les compteurs

By Ashfaq Muhamodsaroar Mardi 08 Mai 2018 Athlétisme O commentaire 0 views

Une fois encore, le Dr Bernard Henry Baptiste fait parler de lui, avec un nouveau record national battu. Au premier tour des interclubs, dimanche en France, le lanceur de poids a réalisé une performance de 18,35m. Plusieurs Mauriciens ont également établi leur meilleure marque de la saison.

Dimanche à Tomblaine, en France, les Mauriciens ont de nouveau dominé l’opposition. Au lancer du poids, le Dr Bernard Henry Baptiste a lancé à 18,35m, un nouveau record national. En stage au CREPS de Nancy, il souligne que le travail abattu en cours de semaine a porté ses fruits et il s’en réjouit : « Nous avons pu mettre en pratique ce que nous avons travaillé à l’entraînement lundi et mercredi. Avec mon coach Jacques Ramtanon, nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette performance. »

Le recordman national de la discipline précise que le stage se passe bien pour les Mauriciens à Nancy. « Nous avons un groupe sérieux et bosseur. Nos résultats le démontrent. ». Et d’ajouter : « La suite pour moi sera ma participation aux Championnats d’Afrique. J’avoue que je suis un peu fatigué. Nous n’allons donc pas courir derrière toutes les compétitions. Je dois aussi remercier mes sponsors USN Mauritius et Moving Maurice, ainsi que le Trust Fund For Excellence in Sports, qui me soutiennent. »

Les Mauriciens ont réalisé, en effet, de bonnes performances à Tomblaine. Au lancer du javelot, avec ses 50,88m, Jessika Rosun a réalisé sa meilleure performance de la saison. Idem au concours du poids, où Vanessa Colin a lancé à 10,93m. Au lancer du marteau, Jean Ian Carré a réalisé sa meilleure performance de la saison avec un jet de 52,34m. Autre meilleure marque de la saison : celle de Fabrice Rajah au 110m haies, en 15,26s. Au saut en hauteur, il a réalisé une performance de 1,90m, tandis qu’au concours du disque, Christopher Sophie a lancé à 48,93m. Au 1500m, Mohammad Dookun a terminé sa course en 3m57,20s.

Cela peut vous intéresser